Vendredi 17 août 2007 à 15:28


Je vous ai déjà dit qu'il est magnifique ?
Oui, bien sûr. Ce n'est pas comme s'il m'arrivait de parler d'autre chose.
Mais c'est le père de ma fille, vous comprenez ? C'est le…
Pardon. Je vais essayer de parler d'autre chose, d'accord ? Je vais…

Je ne suis pas marrante, hein ?
Vous pouvez me le dire, vous savez. J'ai l'habitude.
Toujours à répéter « Et Yuu ceci... », « Mon ex-mari cela »…
Je ne devrais pas, je sais. Mais…

Pas étonnant qu'il ne veuille plus de moi. Je suis si…
Et puis les coups de fils fantômes, la silhouette qui hante les fenêtres en ombre chinoise… Un rien oppressant, non ?

Ma décision est prise. Enfin. Mieux vaut tard que jamais.  Je veux tourner la page.
Il est temps que je passe à autre chose, non ?
Ras-le-bol de Yuu.
Parce que la veuve éplorée, ça va cinq minutes mais bon, hein…

Je l'ai suivi, hier.
je voulais savoir.
Ce qu'il fait de ses journées. Par quoi il m'a remplacée. Des détails comme ça.
Je suis sûre qu'il m'a vu.
Mais qu'est-ce que vous vouliez qu'il me dise ?
Il est si gentil… Yuu.

Meiko est rentrée de l'école, tout à l'heure, elle a écarquillé les yeux lorsqu'elle m'a vue (il paraît que je ne suis jamais à la maison… foutaises.) puis elle est allé »e directement dans sa chambre. Sans déposer un baiser léger comme un papillon sur ma joue. Sans prendre le plateau chargé de victuailles que je lui tendais.
Mais ce n'est pas si grave. J'aime toujours autant les tartines à la confiture de fraises.

J'aimerai tant lui parler, savoir comment elle va, elle me regarderait avec des yeux ronds, pour changer, alors que je ne ferai que remplir mon rôle de mère, j'aimerai lui dire que suis née pour la rencontrer et je lirai dans ses yeux la réprobation, j'y lirai que je suis née pour rencontrer Yuu.

Meiko… Yuu..
Mes dernières entraves à cette existence se tendent, et je sens les nœuds se dénouer, je crois que je vais…
Pourquoi ? Je n'ai fait qu'aimer.

Alors je passe un coup d'éponge sur la table maculée de miettes et je me laisse choir sur une chaise, pour songer confortablement à Yuu.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Envoyer un farfadet à Brocéliandre









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://melancholic.cowblog.fr/trackback/2144099

 

<< I'm Darkness | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | I'm Sin >>

Créer un podcast