Vendredi 4 avril 2008 à 20:53

Cassie est apparue dans le café, ses escarpins ruinés à la main, sa robe froissée comme si elle avait passée la nuit dehors et tâchée, et de grandes lunettes à verres fumés lui dévorant le visage, masquant probablement ses éternelles cernes.
À sa démarche titubante, je déduis qu'elle avait passé une nuit blanche. Encore.

« Cass, tu n'es pas sérieuse. J-10. »

Elle a ôté ses lunettes et a offert à son interlocutrice un sourire éclatant et d'une sincérité désarmante.

« À vrai dire, j'ai oublié de rentrer chez moi.
- Tu as encore oublié tes clefs, n'est-ce pas ? » a fait l'autre en sortant un trousseau couvert de plus de babioles que de clefs, et en le jetant sur la table, devant Cassie.
Cette dernière l'a saisi entre deux doigts, comme un objet étrange et vaguement dangereux puis a éclaté d'un rire insouciant en l'identifiant finalement.

 

« Je suppose que tu n'as pas cherché les plans que je t'avait demandé ? »
Cassie gardait un large sourire un peu stupide rivé aux lèvres.
Parfois, je me demandais si elle prenait de la drogue, seule explication à sa résistance exceptionnelle à l'épuisement qu'aurait dû causer ses insomnies.

« Ni la liste des produits ? Ni où se les procurer ? Ni la liste définitive de nos cibles ? »
Cassie gardait un sourire béat. L'autre a soupiré.

L'autre, c'est Elena.
Je crois qu'elle a rencontré Cassie un peu par hasard (mais peut-on réellement parler de hasard avec Cassie ?) mais je ne connais pas très bien leur histoire.
Elle vous en parlera, plus tard.

(À suivre)

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Envoyer un farfadet à Brocéliandre









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://melancholic.cowblog.fr/trackback/2513119

 

<< I'm Darkness | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | I'm Sin >>

Créer un podcast