Jeudi 12 juillet 2007 à 23:54


Cet homme…
Si je croyais à la magie, j'en ferai le serment, cet homme m'a ensorcelée.
En quelques mots, un baiser dérobé, que dis-je, en un regard, un souffle, il m'a volée mon âme et y a substitué son visage.

Nourrice s'étonne de mon humeur soudaine, mes yeux s'attardent dans l'horizon, le jour y décline, j'y discerne les traits de mon amant. Mais que dis-je ? Mon amant est partout, il est l'essence de toute chose ! Il est dans ce bosquet de roses, qui rivalisent de beauté, leurs pétales rosés comme les lèvres qui se posèrent sur les miennes, et dans ce buisson que les ténèbres teintent d'ombres d'une teinte si proche de la soie de la chevelure de mon amant, et puis la Lune, la Lune coquette qui ose poindre de derrière sa traîne de nuage, la Lune changeante et toujours belle, qui m'évoque mon amant au teint d'albâtre… Mon amant est partout, et surtout, je le crains… Il est en moi, en ce cœur qui bat, qui se fracasse contre ma poitrine à chaque seconde qui m'éloigne un peu plus de l'objet unique de mes songes…

Qui est-il ? Que faisait-il chez mon père, son visage m'est inconnu. Et le reverrai-je jamais ? Désire-t-il ces retrouvailles autant que moi ?

Je crois que oui, j'ai l'impression… (C'est naïf, n'est-ce pas ?) d'avoir effleuré son âme.
Il est celui que j'ai tant attendu, j'en suis sûre, comment pourrait-il en être autrement ?

J'aimerai en parler à Nourrice mais je sais comment elle est… Pourquoi l'inquiéter inutilement ?
Et puis, avec ces yeux-là, on ne peut pas être mauvais, n'est-ce pas ?

Nourrice s'est éloignée quelques instants, je crois que Mère l'appelle, lorsqu'elle reviendra, je lui demanderai, il faut que je sache…

Par gus-gus le Mardi 24 mars 2009 à 22:51
Vraiment bien comme transcription de R&J ^^
J'avais bien aimé étudier cette oeuvre l'année dernière.
 

Envoyer un farfadet à Brocéliandre









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://melancholic.cowblog.fr/trackback/2075705

 

<< I'm Darkness | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | I'm Sin >>

Créer un podcast