Jeudi 29 janvier 2009 à 20:38

http://melancholic.cowblog.fr/images/17941760665.jpg

Elle s’appelait… elle s’appellera comme vous voudrez. Je ne sais pas si son nom était typique de chez elle.
Elle venait du Japon, se disait New Yorkaise. « Tout le monde est New Yorkais. » énonçait-elle d’un ton d’évidence. « Comme toutes les grandes villes » j’avais avancé.
Elle m’avait jeté un regard qui charriait du givre. « Pas du tout. Tu vois bien que tu es juste parisien. Les Parisiens ne peuvent être que Parisiens. »
Elle est venue, puis elle est repartie. New York I Love You but You’re Breaking Me Down.
C’est ainsi que je suis tombé amoureux. Pas de New York, c’est d’un commun. New York est à tout le monde, je voulais qu’elle ne soit qu’à moi. Je suis tombé amoureux de Tokyo, dans toute son étrangeté de métropole bizarroïde. Lorsque je m’y promène, je crois la voir à chaque coin de rue. Je voulais tellement qu’elle soit, mais on ne s’appartient même pas à soi-même. New York I Love You but You’re freaking me out.
Par Delice le Jeudi 29 janvier 2009 à 20:43
Ca m'intéresse ce que t'écris... :D
J'aime beaucoup ce texte. je suppose que c'est toi qui l'as écrit donc félicitations, je trouve qu'il y a une grande qualité dans l'écriture et puis le récit est drôlement bien mené ! :)
Par paradize le Jeudi 29 janvier 2009 à 20:45
J'ai pas vraiment compris mais tu as certainement raison.
Tokyo et New York doivent être des putains de villes <3
 

Envoyer un farfadet à Brocéliandre









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://melancholic.cowblog.fr/trackback/2779315

 

<< I'm Darkness | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | I'm Sin >>

Créer un podcast