Jeudi 12 juillet 2007 à 23:53

Et dire que je me crus amoureux de Rosaline ! Quelle erreur !
L'amour n'était pas véritable, une apparence. Un reflet.
Mais voici mon véritable amour, celui que j'ai tant attendu.
Trois fois soit béni le destin, qui a mis sur ma route une jouvencelle dont la beauté n'a rien à envier aux astres et à la Lune elle-même, aux yeux dont le bleu traître m'a emporté comme dix mille vagues et m'a emporté au loin de celle pour laquelle mon coeur soupirait ce matin encore.
Dire que je n'ai pu échanger que quelques paroles sans importance, quelques baisers volés, avec ma bien-aimée avant qu'elle ne me fût ravie !
Je sens encore la saveur, l'étreinte de ses lèvres sur les miennes.
Je l'aime à ce point que ça m'effraye.
Et si elle ne m'aime pas... Je n'ose y songer.
Mais pourquoi a-t-il fallu qu'elle fût Capulet, pourquoi est-elle la fille de mon seul ennemi ?

Mais peu m'importe, car je suis dans les jardins de mon amante, et l'idée de fouler les mêmes herbes qu'elle me donne des ailes.

La voilà qui paraît au balcon de sa fenêtre, et les étoiles s'éteignent, il ne reste qu'elle, resplendissante d'un éclat virginal.
Dois-je ?...
J'approche encore de quelques pas, bientôt elle pourra me voir...

Par allforyou le Samedi 21 juillet 2007 à 23:37
hum...
Il parait que Roméo et Juliette c'est une histoire inventée, tu en penses quoi ?
 

Envoyer un farfadet à Brocéliandre









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://melancholic.cowblog.fr/trackback/2075701

 

<< I'm Darkness | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | I'm Sin >>

Créer un podcast