Dimanche 15 juillet 2007 à 12:37

Je l'ai rencontré un soir, comme ça. Je errais dans les rues, je...

On pourrait presque dire qu'il m'attendait.
Il jouait comme ça, sans but, sa guitare à la main et les yeux dans le vague, il ne jouait pour rien ni personne d'autre que lui-même.
Il n'avait rien pour recueillir l'obole des passants.
J'imagine qu'il n'y a pas tellement de passants mélomanes ayant de temps à gaspiller à minuit passé.
Les adultes sont tellement pressés...

Il fumait la même marque de cigarette que mon ex, rien qu'à en respirer l'odeur âcre et entêtante je...

La chanson qu'il jouait était magnifique.
Non que la mélodie fut particulièrement accrocheuse, ou que les paroles me parlaient particulièrement (d'ailleurs, je crois qu'il ne chantait pas), ou même qu'il fut un musicien hors pair, un de ces génies capables de transformer la moindre bouillie de notes en oeuvre d'art...
C'était plus subtil que ça.
C'était quelque chose dans la magie de l'instant, la beauté de cette ville endormie, avec au loin le ballet clairsemé de quelques fêtards, c'était lui, aussi, son charme, l'odeur de la cigarette qui se consommait entre ses doigts sans qu'il ne la porte jamais à ses lèvres, il me semble, et la danse hypnotique de la fumée, c'était son vague sourire... C'était la rencontre de deux âmes perdue au beau milieu d'une nuit ordinaire.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Envoyer un farfadet à Brocéliandre









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://melancholic.cowblog.fr/trackback/2079746

 

<< I'm Darkness | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | I'm Sin >>

Créer un podcast