Vendredi 17 août 2007 à 14:47


Que faisais-je dehors à cette heure tardive, ce soir-là ?
Pourquoi n'étais-je pas occupée à m'abandonner aux pulsations des baffles, à apprivoiser quelqu'un, un homme, au comptoir ou dans un hôtel miteux, et autres appartements sordides d'entrepôts désaffectés ?...

Peut-être étais trop éveillée encore, trop lucide. Peut-être n'avais pas écumé suffisamment de fonds de bouteilles. Peut-être que toutes mes « amies » avaient verrouillé leur cible, et que je n'avais pu supporter d'être seule, ce ne serait-ce qu'un instant ?

Toujours est-il que je hantais les rues, sans point d'ancrage et sans but. Je n'avais nulle part où passer mes nuits, mes poches étaient vides.
Quand à rentrer chez moi…

Ce qu'il ressentait pour moi ? Impossible de le dire.
Il était insondable. Sans doute avait-il trop l'habitude d'être seul.
Je ne sais rien de son passé, de mon histoire.
C'est à peine si j'ai pu lui arracher son nom, du bout des lèvres : Adam.
A-dam.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Envoyer un farfadet à Brocéliandre









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://melancholic.cowblog.fr/trackback/2144028

 

<< I'm Darkness | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | I'm Sin >>

Créer un podcast