Mardi 26 juin 2007 à 12:41


Appuyée au rebord de ma fenêtre, je savoure le calme tranquille de la nuit.
Pas un cri, pas un bruit.
Toujours cette quiétude qui plane lorsque le soleil tire sa révérence.
Une ultime cigarette avant de succomber à l'appel des songes, je la porte lentement à mes lèvres.
Le lampadaire jette un œil torve sur la rue déserte et le vent gifle les arbres. Sa fraîcheur m'apaise. Je suis bien.
Chaque bouffée grise est un délice.
Inspirer un peu de mort soluble et la laisser s'échapper doucement, comme à regret, l'observer se fondre dans les airs.
La pluie caresse mes doigts.
Tout est merveilleusement calme.
Le poids de l'interdit achève ma douce overdose de nicotine, je sens l'ivresse qui monte et perturbe mes sens.
Tandis que le foyer de ma cigarette effleure le balcon d'une lumière timide, je happe délicatement le savoureux poison qui s'en échappe.
Je songe à tous les malheureux asservis au sommeil qui ignorent jusqu'à l'existence d'une telle beauté gris bleue, à l'heure où dansent les étoiles, tandis que deux ou trois pauvres hères cavalent pour fuir l'ondée. Ils ne me jettent pas un regard tandis que j'observe leur course échevelée, aussi calme qu'ils sont nerveux, aussi inerte qu'ils se meuvent.
C'est merveilleux.
Cette beauté écrasante sature mes sens.
Plénitude.
Rien n'existe que la vue que laisse échapper l'encadrement de ma fenêtre et ce mouvement si simple… inspirer… retenir… expirer.
Minuit sonne, ou bien est-elle déjà passée ? La Lune joue la coquette et revêt sa plus belle parure, cachée derrière les nuages.
La félicité s'estompe tendrement, j'écrase ma cigarette et ferme les volets, titubant sous l'enivrement nicotinique.
Sans doute est-ce là ce que l'on ressent lorsque l'alcool affole nos veines.
Je n'ai que le temps de noter ces quelques mots avant de sombrer dans le sommeil.



Aujourd'hui sera un autre jour.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Envoyer un farfadet à Brocéliandre









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://melancholic.cowblog.fr/trackback/2032255

 

<< I'm Darkness | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | I'm Sin >>

Créer un podcast