Dimanche 10 mai 2009 à 14:52

http://melancholic.cowblog.fr/images/24f02468761643a91f180fd5ef3b9af8.jpg
 
C’était tellement pathétique, j’en ai encore le cœur craquelé. Il y avait ce café impersonnel, le genre usé par le temps et les douleurs, anonyme, je ne sais même plus son nom. Il y avait les larmes voilées, tu ne les as pas vues ou tu n’as pas voulu les voir. Peu importe. J’essaye de me convaincre que ces mots que tu as gravés sous mes paupières n’étaient pas des mensonges. Personne n’a envie d’entendre ça, mon histoire n’intéresse personne –pas même toi. Personne n’a envie de savoir que je meurs parce que c’est trop stupide, c’est juste un détail contingent… N’est-ce pas ? Et si je disparaissais est-ce que je te manquerai ? Vous vouliez une histoire, pas vrai ? Vous vouliez que je vous raconte quelque chose de bien, de léger et d’enlevé, quelque chose qui fasse rire. Mais bon. Je ne vais pas me laisser abattre. N’est-ce pas. Tu n’aurais pas dû me dire ça, tu aurais dû me dire toi je t’ai dans la peau encore et encore. C’est bien comme ça que les choses sont supposées se passer ? C’était bien les règles du jeu ? Il y avait ce café, toi et moi à une table et j’étais tellement heureuse de te voir. Mais ce n’est pas si simple. Et il y avait les blessures assassines. Qu’est-ce que j’étais supposée dire, qu’est-ce que j’étais supposée faire ? Pour toi tout n’est qu’un jeu mais je ne connais pas les règles. J’aurai tellement voulu être emportée par ton étreinte, soulevée de terre, asphyxiée, quelle importance ? Depuis, je reste là, je clignote, très discrètement et avec obstination, je me nourris de ton ombre et les fantômes de ces mots ténus comme une toile d’araignée. Armée de mon glaive je sème les cadavres, je ne vais pas me laisser abattre. N’est-ce pas…
Par Innocent-Eyes le Dimanche 10 mai 2009 à 16:10
Se dire de ne pas se laisser abattre, mais finir par le faire parce que c'est trop dur. C'est un très bel article.
Par imparfaiite le Dimanche 10 mai 2009 à 17:28
Je crois que juste que je comprends. Les larmes voilées. Les jeux. Lui. Toi Douleur. J'aime toujours venir te lire. même si les mots en retour sont rares. Je ne sais pas commenter.
Par Menscheit le Mardi 6 octobre 2009 à 21:41
Oh ! J'avoue être un peu surprise, je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un vienne me lire.
Merci beaucoup :)
Et comme je suis nouvelle par ici, est-ce que je peux te demander quelque chose ? Y'a t-il beaucoup de "Blog-romans", sur Cowblog ? En connais-tu quelques uns de magnifiques ? Je ne sais pas trop comment chercher.

J'ai, sinon, lu quelques uns de tes propres texte, préférentiellement ceux de la catégorie " Andréas ". Je sens que j'ai bien fait d'élire dommcile par ici :] Celui qui me marque particulièrement c'est "la mauvaise mère". Mais de façon plus générale, j'apprécie beaucoup la fluidité qui découle de ton texte. T'es-tu déjà essayée à autre chose qu'à un blog ?

Bonne soirée ;)
 

Envoyer un farfadet à Brocéliandre









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://melancholic.cowblog.fr/trackback/2840170

 

<< I'm Darkness | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | I'm Sin >>

Créer un podcast