Mardi 4 mai 2010 à 23:34

http://melancholic.cowblog.fr/images/ouverturesurlemonde.jpg

En hiver le préparationnaire est confronté à un dilemme cornélien : ouvrir les fenêtres afin de renouveler l’air saturé de réflexions intenses et manquer de finir congeler ou mourir d’asphyxie. Evidemment, sur trois khâgneux, il y a cinq avis différents (oui, parce qu’il y a les schizos). Heureusement, une légion se retire du débat et s’en va affronter le froid polaire pour une bouffée de nicotine. D’autres se terrent contre les radiateurs, judicieusement placés sous les fenêtres : rafraichir les circuits cérébraux, réchauffer le ventre pour faciliter la digestion (des connaissances). Ceux qui restent à leur place pour s’épargner tout mouvement inutile rapprochent les pans de leurs pulls et jettent des regards meurtriers en direction des croisées mais bizarrement l’air ne s’en trouve pas réchauffé.
Le pire reste à venir : devoir entrer dans une salle de taupins après une heure de math sans avoir le temps d’assainir l’air. Les exhalaisons de pivot de Gauss manquent de provoquer des crises d’apoplexie parmi les rangs des pauvres hiboux plus familiers des arômes de littérature.
Quelques semaines plus tard, lorsque la moitié de le classe éternue pour cause de manque de sommeil et d’atmosphère frigorifique, un Dieu de math profère la remarque létale : « c’est parce que vous n’ouvrez jamais les fenêtres, vous masserez dans vos germes. » Mais le khâgneux pratique l’austérité et l’exotisme : quitte à tomber malade, il préfère que ce soit avec le bon air frais et pollué de Paris.
Par alyane le Mercredi 5 mai 2010 à 8:23
J'apprécie ton style.Es-tu dans quel khâgne ? En Maths et?
Bonne chance pour les concours?
Par melancholic le Mercredi 5 mai 2010 à 9:17
je suis en khâgne B/L (donc j'ai toutes les matières de ES). merci pour tes encouragements, mais c'est fini pour moi les concours, je ne passais que les ENS ^^
Par Madness.of.Love le Mercredi 5 mai 2010 à 9:30
Je préfère mourir congelée.
En fait, à l'instant présent, la fenêtre de ma chambre est ouverte et je me les pèle.
Alors, préparationnaire à Paris... où exactement ? =)
Et tu connais les pivots de Gauss, fausse khâgneuse =D. [Je plaisante, je ne suis pas khâgneuse, je suis PIRE.]
Par melancholic le Mercredi 5 mai 2010 à 9:42
oh mon Dieu, serais-tu une créature affreuse comme... une taupine ? Eurk ! (je plaisante, j'ai plein d'amis taupins, il faut être gentil avec les taupins, ils ont tout plein de mérite de passer 30h/semaine à faire de la physique)
Je suis à Stanislas dans le 6ème. Et je suis une khâgneuse hybride, c'est vrai, j'ai de l'éco, de la socio et des math. Mais comme 80% des gens qui prennent cette filière, je suis une quiche absolue en math. Je sais ce qu'est un pivot de Gauss. J'ai dû retenir 4 ou 5 autres trucs en deux ans. C'est tout.
 

Envoyer un farfadet à Brocéliandre









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://melancholic.cowblog.fr/trackback/2993078

 

<< I'm Darkness | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | I'm Sin >>

Créer un podcast