Mercredi 28 juillet 2010 à 22:36

http://www.location-de-vacances.com/images-station/location-vacances-biscarrosse-plage.jpg

« On est bien ici » remarqua la jeune fille d’un ton lointain, inspirant l’air marin.
Le garçon acquiesça en silence en silence. Elle lui avait dit qu’elle voulait voir la mer, il l’avait emmené. C’était aussi simple que ça.
Elle souriait rêveusement, les yeux rivés sur la ligne de l’horizon. Il se demanda avec colère si elle pensait à un autre que lui. Ils avaient pourtant un accord.
 
Elle se leva soudain avec impatience et lui demanda d’un ton insistant « on va se baigner ? » Il réprima un soupir mais se leva à son tour. Il espérait profiter de ces quelques jours volés pour rattraper le temps perdu avec elle, mais il semblerait qu’il n’y ait rien à en tirer avant qu’elle n’ait eu son quota d’eau salée.
 
Il l’observait retirer ses vêtements sur le sable en roulant un joint. Elle lui lança un regard réprobateur mais il ne releva pas. Elle était trop consciente de ce qu’elle lui imposait pour lui glisser une remarque. Alors elle alla à la rencontre des vagues.
Le téléphone de la jeune fille sonna plusieurs reprises pendant qu’elle nageait, il prit sur lui pour ne pas décrocher.
 
Lorsqu’elle décida de revenir au sec, il n’eut pas à tergiverser (il ne savait pas s’il devait lui parler de ces coups de fil répétés ou non) puisqu’il sonna une fois encore immédiatement. Elle soupirant avant même de voir l’identité de l’appelant. Elle se doutait bien de qui il pouvait s'agir.
Elle décrocha pourtant, elle avait pris son ton enfantin, elle babillait qu’elle était désolée, qu’elle était à un repas de famille, qu’elle n’avait pas entendu le téléphone, u’elle allait bien, qu’elle l’aimait. Andréas serra les dents en l’écoutant donner des précisions sur son « séjour en famille » mais elle lui avait expliqué qu’il était plus simple de mentir que de tenter de cacher leur escapade. Il était furieux d’être traité en amant alors qu’il n’en avait pas les droits.
Mais dans un sens, ça faisait partie des termes de leur accord.
Le voyant morose, elle abrégea la conversation et se blottit contre lui. Ça, elle pouvait le faire.
Parfois, il se disait qu’il devrait refuser les termes de cette entente bancale. Mais il avait trop peur de la perdre.
 
Il se souvenait de ce bref moment d’intimité, lorsqu’elle avait posé ses mains sur les siennes et avait dit « un lien comme le notre, c’est tellement rare. En attendant, permets-moi de te garder près de moi. ».
Il aimait y penser, pour tenir le coup.
 
De retour à l’hôtel, il l’entendait prendre une douche sans pouvoir la rejoindre. Dans la valise ouverte, juchées pêle-mêle, des robes qui la mettaient en valeur, des dessous affriolants. Il sentait qu’elle les avait pris pour lui plaire, pour affermir son emprise, mais dans un sens c’était pire puisqu’il était condamné à ne pas pouvoir la toucher.

 
Lorsqu’elle avait proposé cet arrangement, celui de se consacrer deux semaines chaque année, deux semaines rien que tous les deux, dans leur bulle de bonheur, se découvrir, garder le contact, jusqu’à ce qu’ils soient disponibles l’un pour l’autre, deux semaines à savourer ce lien spécial. Sans franchir la ligne jaune. Il avait accepté sans réfléchir. L’urgence, la peur de se perdre à cause d’un problème de calendrier. Et la conviction que ça ne durerait pas, l’affaire d’un été au plus.
Mais à présent il n’en pouvait plus, il voulait la posséder, au moins pour un baiser, affirmer sa supériorité sur son intangible rival qu’au fond elle lui préférait, l’embrasser pour la faire fléchir…
Il n’entendait plus l’écoulement de l’eau, elle allait émerger de la vapeur, drapée d’une serviette, désirable…
 
Il prit une profonde inspiration et s’empara du téléphone qu’elle avait négligemment posé sur sa table de nuit, il y avait quelqu’un à qui il devait parler…
Par Thallulah le Vendredi 30 juillet 2010 à 22:37
Ca faisait longtemps
J'ai de la lecture à rattraper
En tout cas celui-ci est magnifique, j'aime beaucoup
 

Envoyer un farfadet à Brocéliandre

Note : melancholic n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://melancholic.cowblog.fr/trackback/3023383

 

<< I'm Darkness | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | I'm Sin >>

Créer un podcast