Vendredi 16 mai 2008 à 20:01

Je ne vois pas pourquoi vous dites que c'est si triste. Je vais enfin m'arracher à cette prison.

J'entends des pas dans le couloir, ma cigarette se noie dans la cuvette des toilettes.
Je suis lasse de cette non-vie ouatée, où les bruits du monde extérieur sont amortis, étouffés. Il ne faudrait surtout pas que nous nous heurtions à la réalité.
Nous sommes coupés de tout, anesthésiés par quelques rayons de soleil, nous nous raccrochons aux derniers lambeaux d'indolence qu'il nous reste.

Je veux de la viande rouge. Je veux du sang.
Je suis au sommet de la chaîne alimentaire et je ne supporterais pas un instant de plus d'être tenue en laisse comme un vulgaire toutou.

Ici, c'est le jardin d'Eden, comme si quelque chose comme moi pouvait y être convié.
J'augure que la chute originelle s'approche, langoureusement, insidieusement, les herbes hautes me l'ont maintes fois susurré, je le sens contre ma peau, jusque dans mes os.

Et comme je voudrais hurler, arracher les tentures de ma cellule dorée, planter mes canines dans leurs gorges trop blanches et trop délicates, user de ma liberté, puisque je suis leur prédateur, puisque j'ai gagné ma liberté à force de bonne conduite, puisque je suis une « grande », comme on s'acharne à me le répéter, alors pourquoi me traite-t-on toujours comme une enfant ?

Personne ne s'inquiète du danger, peut-être le cachent-ils bien, comme s'il ne pouvait nous rattraper, comme si nous étions hors d'atteinte, mais personne ne peut échapper à l'immuable écoulement du temps, n'est-ce pas ?
C'est trop facile de détourner les yeux e de ne plus y penser.
Je suis un vampire. Il n'est pas dans ma nature de craindre.

Mais qu'importe, au fond. Même pas un mois à tirer dans cette prison sucrée et poisseuse, et plus rien de tout cela n'aura plus le moindre sens.

Nous abandonnerons ce qui fût comme un peau trop étroite, et plus rien ne sera comme avant et cela n'a aucune réelle importance, n'est-ce pas ?

Tout se tait, et les pas se sont éteints depuis longtemps déjà.
Enfin je peux m'enfuir, enfin je suis libre. Souhaitez-moi bonne chasse.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Envoyer un farfadet à Brocéliandre









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://melancholic.cowblog.fr/trackback/2562569

 

<< I'm Darkness | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | I'm Sin >>

Créer un podcast