Mercredi 30 juin 2010 à 20:34

-          Bonjour, asseyez-vous, je vous en prie. Vous venez pour la chaire de professeur qui s’est libérée je crois ?
-          Parfaitement. Vous savez, être professeur d’université est un rêve d’enfant pour moi.
-          Très bien. C’est étrange, je ne retrouve pas votre CV.
-          Oh, je ne vous l’ai pas envoyé en fait. Je n’ai jamais travaillé alors je ne voyais pas l’intérêt.
-          Enfin, le CV sert également à expliciter le parcours scolaire.
-          Justement…
-          Expliquez-moi.
-          J’ai fait une année de prépa taupin…
-          Et vous avez intégré les Petites Mines ? Je vois, vous êtes quelqu’un qui cherche le concret, le pratique.
-          Euh, non… j’ai été viré.
-          Ah… enfin ce n’est pas grave, de nombreux professeurs ici proviennent eux aussi des bancs de l’université. Vous êtes donc entrés en 2ème année de licence…
-          Non, en 1ère année.
-          Un problème administratif sans doute. Et après ?
-          J’ai eu ma 1ère année de licence haut la main, en séchant les cours et en m’accordant plusieurs semaines de vacances, ce qui m’a convaincue de mon génie. J’ai donc quitté la fac.
-          Vous êtes donc un autodidacte ! c’est très rare de nos jours ! Vous avez passé des examens tout de même, pour faire valider vos connaissances ? passé des concours et obtenu des admissibilités ou des sous-a ?
-          Non, c’est trop fatigant.
-          Ah… c’est fâcheux. Vous avez des publications à votre actif, que nous puissions évaluer votre niveau ?
-          Non, mais j’ai réussi Paint in Black en mode expert sur Guitar Hero !
-          Je pense que ce sera tout…
-          Sinon, j’ai un ami qui pourra me recommander. C’est un ingénieur reconnu dans son domaine !
-          Qui est-il ?
-          Mr Tevine.
-          Effectivement, j’ai entendu parler de lui. Intéressant, sa théorie sur les nombres entiers et le codage informatique. Auriez-vous les coordonnées où nous pourrions le joindre pour confirmer vos dires ?
-          Eh bien, ça fait cinq ans qu’il ne prend plus mes appels, mais je crois qu’il a gardé le même numéro de portable.
-          Je vais vous demander de sortir s’il vous plait…
Par Mr Tevine le Jeudi 1er juillet 2010 à 9:29
Tibooooooooooooooooooooo!

Oui, je sais, je serai un mathématicien/informaticien renommé, mais... Que fais-tu du fait que je serai aussi un célèbre auteur de Fantasy?
Par melancholic le Jeudi 1er juillet 2010 à 10:08
mon chou, réfléchis, c'était totalement HS
 

Envoyer un farfadet à Brocéliandre









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://melancholic.cowblog.fr/trackback/3014059

 

<< I'm Darkness | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | I'm Sin >>

Créer un podcast