Dimanche 29 juillet 2007 à 22:48


Les Maraudeurs

Sirius
Mon amour, mon adoré, mon disparu

Il y a longtemps déjà que tu m'as abandonnée.
Comme les choses changent vite, en quelques années…

Moi qui me croyais accoutumée à ton absence, chaque jour m'apprends qu'il n'en est rien.
Car au moins, lorsque tu croupissais sur l'île des renégats, j'avais le sentiment que ta perte avait un sens…

Tu me hantes encore, avec cette idée tenace que ta… mort n'a aucun sens.
Certes, tu nous as quitté en héros, pourtant tu n'avais pas besoin de tant pour être le mien. Et c'est bien ce qui comptait, n'est-ce pas ?
Je t'en veux de me laisser seule de cette façon, et je me déteste d'avoir pareilles pensées.

Tu manques tellement à Harry, presque autant que moi, c'est dire, mais s'il n'y avais que toi… Et puis, il est fort. Peut-être plus… que moi.
J'essaye de veiller sur lui, comme tu me l'as demandé, mais j'ai souvent le sentiment que c'est plutôt lui qui veille sur moi, et je me haïs d'être aussi faible.

Nymphadora va bien. Je regrette que tu ne l'ais pas mieux connue.
Où que tu sois, tu peux être fière d'elle, tu sais ? Même si tu n'as de père que le nom, j'imagine.

Je m'occupe bien de ta maison, même si je suppose que ça t'indiffère, et bien plus encore, étant donné ton attachement à la demeure familiale, mais je voudrais tellement faire de cet endroit un endroit convivial, enfin.
Kreatur ne m'aide pas beaucoup, c'est le moins qu'on puisse dire, j'hésite à lui donner un vêtement. Je suis presque certaine que cela causera sa perte (j'imagine qu'inconsciemment je le tiens pour responsable de la tienne, puisqu'il faut bien un coupable) mais tant de fantômes me hantent déjà…
Je crois que cela me fait du bien d'entendre un autre son que ma propre voix dans cette maison vide, même si ce ne doit être que les grognements de Kreatur…

Je me sens vide, sans enfant (il y a bien longtemps que Nymphadora n'a plus besoin de moi à ses côtés), sans mission (tu sais bien que je me suis retirée de ma carrière d'Auror pour protéger Harry sur ordre de Dumbledore) et surtout sans toi…
Je ne suis pas faite pour la solitude, mais auprès de qui réchauffer mon âme ?
Ceux qui m'étaient chers ont déserté notre monde ou sont devenus trop grands pour que je ne les prenne sous mon aile, alors…

Au moins t'écrire m'apaise un peu… Peut-être que faire quelque chose de concret, au lieu de me perdre dans mes souvenirs, les yeux dans le vague, me fait du bien.

Je te laisse, Sirius, Ron a la gentillesse de venir prendre le thé chez toi… chez moi, à présent.
Entre veufs, on se comprend…

Tara

Déclaration: Cette histoire est basée sur des personnages et des situations qui sont la propriété de J.K. Rowling, de plusieurs éditeurs incluant, mais non exclusivement, Bloomsbury, Scholastic et Gallimard, et de Warner Bros Inc. Aucun profit n'est fait et aucune infraction aux droits d'auteurs ou aux marques déposées n'est voulue.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Envoyer un farfadet à Brocéliandre

Note : melancholic n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://melancholic.cowblog.fr/trackback/2109461

 

<< I'm Darkness | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | I'm Sin >>

Créer un podcast