Samedi 18 décembre 2010 à 11:18

http://melancholic.cowblog.fr/images/05.jpg

Plantée au milieu du corridor, elle ne cessait de s’effacer pour laisser circuler le flot des membres de la famille du Trèfle en se demandant ce qu’elle pourrait faire. Quelqu’un lui saisit le bras et l’entraina à sa suite. C’était Numéro 9.
« - Je t’ai vue depuis le dixième étage, tu ne peux pas rester sans rien faire. Je vais t’expliquer. » lui annonça-t-il en poussant une porte.
C’était un café-librairie. Il fit signe à une serveuse qui leurs apporta deux livres et deux tasses fumantes où des pâtes-lettres flottaient dans le liquide ambré.
« - La première règle dans ce monde, c’est que quand tu veux aller quelque part, tu dois aller dans la direction opposée.
- Mais ça n’a aucun sens !
- Ce sont les lois de la physique, ce n’est pas parce que tu ne comprends pas que ça n’a pas de sens.
- Dans mon monde…
- Peu importe. Ecoute et apprend. Deuxième règle, essaye de plaire à la Reine. Troisième règle, tu es placé sur l’autorité de la famille. Tout ce que tu fais, tu le fais en leur nom. Si tu les déshonores, tu seras livré à la règle et remplacé. Tu comprends ?
- je n’ai jamais demandé à faire partie de la famille…
- Et alors ? Tes vœux n’ont aucune importance. Seule la famille compte. Cinquième règle…
- C’est la quatrième… »
L’homme se sait d’un des deux livres avec lequel il l’a frappa.
« - Comment peux-tu le savoir alors qu’il ne les a pas encore apprises ? Cinquième, donc. Tu n’es pas censé sortir mais si tu le dois, si tu es convoqué par la Reine par exemple, le valet pourra te faire venir des Piques.
- Des Piques ?
- Des soldats de la famille de Pique.
- Combien y a-t-il de familles ?
- Quatre. La notre, la famille des Trèfles, les érudits. La famille des Piques, les guerriers. La famille des Carreaux fournit le personnel du château de cartes. La famille du Cœur, c’est la famille royale, dont tu as déjà rencontré le Roi et la Reine, et des courtisans.
- Je vois. Pourquoi je ne peux pas sortir seule ?
- Mais à cause de la guerre, bien sûr. »
Devant l’expression stupéfaite de la jeune fille, il soupira et après avoir pris une gorgée du breuvage qu’on lui avait apporté (avec une grimace), il reprit
« - La Reine est en guerre contre le peuple.
- Mais pourquoi ? » demanda Alice, en se souvenant des manières de la Reine. Rien qui ne mérite la guerre, mais un assassinat bien organisé…
- Comme tous les prolétaires, ils se sentent exploités… Les paysans ne font jamais la guerre dans ton pays ?
- Non, nous n’avons presque plus de roi et grâce au progrès technique, les paysans n’ont plus de problème pour se nourrir.
- Merveilleux, tu écriras la recette. Ça soulagera la Reine qui est terriblement affectée par ces rixes. Ça lui donne faim.
- Depuis combien de temps dure la guerre ?
- Aucune idée.
- Vous l’ignorez.
- Vous comptez le temps qui passe, vous ? »
Alice se souvient qu’ils n’avaient pas de sommeil puisque ce monde était souterrain. Elle secoua finalement la tête pour éluder la question.
« - Qui est Alice ? » demanda la jeune fille pour éluder la question.
« C’est la femme qui dirige les rebelles. Nous pensons qu’elle veut prendre la place de la Reine. Bois. » dit-elle soudain en pointant du menton la tasse.
Alice s’exécuta. Lorsque la première goutte se posa sur sa langue, elle dut prendre sur elle pour ne pas le recracher.
« - C’est infect ! qu’est-ce que c’est ?
- De l’encre alimentaire, que veux-tu que ce soit ? »
Il la frappa à nouveau avec le livre. « Enseigne, apprends et enseigne. » conclut-il comme un automate, avant de tourner les talons.
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Envoyer un farfadet à Brocéliandre









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://melancholic.cowblog.fr/trackback/3070255

 

<< I'm Darkness | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | I'm Sin >>

Créer un podcast