Mercredi 19 mai 2010 à 16:36

http://melancholic.cowblog.fr/images/Alice80.jpg

En regardant autour d’elle, Alice s’aperçut à sa grande surprise qu’elle n’était pas à la surface comme la photo le faisait croire, mais dans une vaste grotte. Le plafond était couvert d’une substance lumineuse (suffisamment pour rappeler un jour dans le monde d’Alice, par ciel nuageux).
Au loin, Alice entrevit la femme aux cheveux blancs, son visage perçait parfois entre les haies qui formaient le labyrinthe du jardin, qu’elle semblait arpenter méthodiquement, une à une, à petits pas pressés.
Les buissons, remarqua Alice, se mêlaient de rosiers chargés de fleurs rubis et noires.
Alice s’engagea dans une allée, décidée à gagner l’entrée du château.
Au détour d’un massif, Alice découvrit une fontaine au jet étrangement carmin. C’était un bassin de marbre blanc, les sculptures d’où s’écoulaient le liquide rubis étaient quatre cartes à jouer, des valets. À la surface du bassin se reflétait le sourire fantomatique d’un chat invisible.
Alice se pencha au-dessus de l’eau (ou quoi que ce fut) et le chat en profita pour lui donner un coup de griffe, lui labourant la joue.
Alice eut un mouvement de recul. Lorsqu’elle fléchit à nouveau, le chat avait disparu. Mais le sang sur ses doigts lorsqu’elle effleura sa pommette prouvait qu’elle n’avait pas rêvé.
Désorientée, Alice la blonde contempla quelques instants le bassin mais la surface ne lui renvoyait que son image. Elle décida alors de reprendre sa marche vers la bâtisse.
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Envoyer un farfadet à Brocéliandre









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://melancholic.cowblog.fr/trackback/2998514

 

<< I'm Darkness | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | I'm Sin >>

Créer un podcast