Mercredi 24 décembre 2008 à 11:49

http://melancholic.cowblog.fr/images/4231629.jpg

Personne ne regarde par la fenêtre. Je suis seule, dévastée par cette guerre ordinaire, aux bonbons fourrés à l’acide. Un jour elle me fera mordre la poussière, en attendant il faut bien survivre.
Je lui fais un sourire las en lui tendant sa tasse de café fumante, je ne m’attends pas à ce qu’il me comprenne. Qu’est-ce que ça changerait.
Pas un regard. J’ai depuis trop longtemps abandonné cette prétention d’exister.

La… Revoir ? Elle est celle qu’on passe sa vie à attendre et qu’on ne retient pas, elle est celle qui nous fait devenir quelqu’un avant de nous rejeter plus bas que terre. Elle ne m’avait rien promis.

J’écris des cartes postales d’endroits où je ne suis pas allée, je n’ai pas le courage de les envoyer.

Aujourd’hui, j’ai envie d’exister, alors je prends le train pour quelque part.
Tout va bien, le paysage défile. Ça ne pouvait pas être une coïncidence. Vous savez. Elle. Moi.

Le soleil s’éteint au loin, et j’aime à croire, qu’au fond, il y a peut-être quelqu’un qui m’attend. Il faut bien se raccrocher à quelque chose.
Les choses ont un contour si doux, à travers le verre protecteur, je me sens baignée dans un parfum d’apaisement. Je n’ai plus peur.
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Envoyer un farfadet à Brocéliandre









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://melancholic.cowblog.fr/trackback/2752841

 

<< I'm Darkness | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | I'm Sin >>

Créer un podcast