Samedi 19 septembre 2009 à 23:28

http://melancholic.cowblog.fr/images/Cigarette58.jpg

Elles étaient belles, bien sûr, d’une beauté un peu symétrique et inquiétante. Leurs gestes pesaient de leurs longs après-midi de travail, passées à s’entraîner. Elles en venaient à se compléter. Et elles m’ont entrainée, presque malgré moi, dans leur couple-miroir. Elles aimaient à faire ça : se disputer une autre femme, la jeter en pâture entre leurs deux corps, la mettre en pièces. Elles aimaient former un trio bancal, instable par cette monstruosité, le chiffre trois, l’équilibre dans l’instabilité.
Elles me prenaient à partie, j’étais une arme et un bouclier. Elles me dressaient entre elles, se jetant des corps comme des balles, elles m’entrainaient loin l’une de l’autre. Elles ne se séparaient jamais de moi, pendant cette parenthèse fuligineuse de mon existence, et pourtant j’étais condamnée à être exclue de leur alliance, de leur couple. Lorsqu’elles étaient ensemble, je n’étais plus. Elles avaient des rires, des signes, que je ne parvenais pas à déchiffrer ; elles ne m’expliquaient pas, moins par défi ou par jeu que par distraction. Je n’étais pas destinée à parler leur langage.
Alors après leurs longs ébats à la barre, l’après-midi durant, leurs corps tendus vers le ciel, l’une ou l’autre me capturaient, et nous parlions jusqu’à l’aube, au rythme des cigarettes et de l’absinthe, détruisant consciencieusement le corps qu’elles sculptaient le jour durant.
Par mlle.mandarine le Dimanche 20 septembre 2009 à 0:25
J'aime, tout simplement. Et c'est à la lueur d'une cigarette esseulée que je relis ça...
Par MavangElle le Samedi 26 septembre 2009 à 23:12
Tes textes sont si disparates les uns des autres que chaque début de mot semble être une page nouvelle.
C'est bien agréable, perdu dans le bleu, ce dépaysement.
Par IELTS General Reading practice t le Mercredi 8 novembre 2023 à 19:02
Good to become visiting your weblog again, it has been months for me. Nicely this article that i've been waited for so long. I will need this post to total my assignment in the college, and it has exact same topic together with your write-up. Thanks, good share.
Par bitcoin mixer le Mercredi 22 novembre 2023 à 16:01
The tips for using a Bitcoin mixer safely and effectively contribute to user education and responsible practices in the cryptocurrency community.
Par UFABETเว็บแทงบอลสด le Mercredi 29 novembre 2023 à 17:56
Its as if you had a great grasp on the subject matter, but you forgot to include your readers. Perhaps you should think about this from more than one angle.
Par van porto seguro trancoso le Vendredi 26 janvier 2024 à 12:30
This is an excellent post I seen thanks to share it. It is really what I wanted to see hope in future you will continue for sharing such a excellent post.
Par NOFS Clothing le Mercredi 27 mars 2024 à 21:10
The magic of fashion lies in its ability to transform the ordinary into the extraordinary, to turn a simple outfit into a work of art that captivates and inspires.
Par Drama Call le Mardi 9 avril 2024 à 21:33
From casual chic to formal elegance, fashion offers endless possibilities for self-reinvention and self-discovery.
Par warren lotas lakers le Mercredi 10 avril 2024 à 1:39
From casual chic to formal elegance, fashion offers endless possibilities for self-reinvention and self-discovery.
 

Envoyer un farfadet à Brocéliandre









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://melancholic.cowblog.fr/trackback/2907173

 

<< I'm Darkness | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | I'm Sin >>

Créer un podcast