Mardi 10 novembre 2009 à 19:31

http://melancholic.cowblog.fr/images/Cigarette37.jpg


                  À l’aube, j’ai empaqueté les toilettes éparses et abrasées que j’avais amenées chez elles, comme si j’y avais ma place. Trop occupées à se forger à la barre, perchées sur les pointes pour tendre vers le ciel, elles ne s’aperçurent pas de mon départ.
                Voilà donc comment j’étais remerciée de ma présence tremblante, rampante, le miroir qui leurs renvoyaient leurs délices. J’aurai dû me douter que j’étais trop faible, trop translucide pour elles et parfois cet écart était palpable, cette impatience condensée dans leurs yeux.
                J’ai marché longtemps, je crois que des vêtements tombaient, ils s’échappaient de mon sac, même les objets fuyaient ma présence. J’étais aux prises d’une averse de bulles de savon.
                Je pensais à mon départ pour le Japon, à la façon de faire coïncider mon corps et mon être. J’hésitais : devais-je les suivre ? Les précéder ?
                Soudain, je me suis rappelée de cette vieille photo que j’avais trouvée dans le livre d’un ami, une superbe femme aux yeux gris bridés, qui refusaient de regarder l’objectif, comme si le viseur leur brûlait les pupilles. Ses cheveux tentaient de la saisir à la gorge. Ça aurait pu être la photo d’un modèle, faussement romantique, une mécanique polaire pour donner du caractère –le regard voilé, la brise capturée sur la pellicule. Pour moi, c’était une déesse.

                Soudain, je me suis rappelée de cette vieille photo que j’avais trouvée dans le livre d’un ami, une superbe femme aux yeux gris bridés, qui refusaient de regarder l’objectif, comme si le viseur leur brûlait les pupilles. Ses cheveux tentaient de la saisir à la gorge. Ça aurait pu être la photo d’un modèle, faussement romantique, une mécanique polaire pour donner du caractère –le regard voilé, la brise capturée sur la pellicule. Pour moi, c’était une déesse.
                Celui qui m’avait prêté le livre avait toujours refusé de me donner des détails sur cette femme, comme s’il était lié. Il ne me réclama jamais la photo que j’avais dérobée. J’ai décidé d’aller à Tokyo au plus tôt, afin de renouer avec cette femme, au moins par la pierre sous mes pas et par les embruns. Elle aurait pu être Chinoise ou Thaïlandaise, bien sûr, mais au fond de moi j’avais toujours su qu’elle ne pouvait être apparue qu’en marge du monde.
                Je ne savais pas trop où dormir, j’ai relevé la tête mais Artémis me toisait. J’avais marché au hasard et elles m’avaient retrouvée, elle me connaissait comme personne. Nos iris se brulèrent quelques instants et elle tourna les talons. Je ne voyais pas Diane, sans doute n’avait-elle pas jugé nécessaire de se déplacer. Elle avançait d’un pas élastique ; comme si elle s’attendait à ce que naturellement je la suive. Sans doute on ne les avait jamais abandonnées.
                J’avais envie de jeter ma sacoche, robuste et rapiécé, je n’en avais plus besoin. J’ai choisi de ne pas la suivre, car j’étais encore pleine de leurs poussières de diamant, ces alter ego qui me semblaient tellement inaccessibles, j’étais pleine de la photo aux yeux cendre. Alors j’ai ajusté les bretelles de ma gibecière et je suis partie en chasse. Libre comme l’absinthe.
Par IELTS General Reading practice t le Mercredi 8 novembre 2023 à 19:02
Hi! This is my first visit to your blog! We are a team of volunteers and new initiatives in the same niche. Blog gave us useful information to work. You have done an amazing job!
Par UFABETเว็บแทงบอลสด le Mercredi 29 novembre 2023 à 19:41
I have express a few of the articles on your website now, and I really like your style of blogging. I added it to my favorite’s blog site list and will be checking back soon…
Par Best Restaurant Cafe in Vietnam le Mardi 12 décembre 2023 à 18:27
Took me time to understand all of the comments, but I seriously enjoyed the write-up. It proved being really helpful to me and Im positive to all of the commenters right here! Its constantly nice when you can not only be informed, but also entertained! I am certain you had enjoyable writing this write-up.
Par Taxi Antibes le Vendredi 29 mars 2024 à 20:01
If your looking for Online Illinois license plate sticker renewals then you have need to come to the right place.We offer the fastest Illinois license plate sticker renewals in the state.
Par comprarmefedrona le Samedi 30 mars 2024 à 20:25
En Casa de Químico, nuestradedicación a revolucionarelacceso global a productosquímicos de investigación de altacalidad y pastillas recetadasvamásallá del merocomercio. Arraigadosen una confianzainquebrantable y una innovación continua, estamosimpulsados a ofrecer un amplioespectro de productos que satisfagandiversasnecesidadesindividuales, fomentandoelbienestar a través de las fronteras. Nuestrocompromiso de mantener los más altos estándares de calidad y seguridad es evidenteen la meticulosaselección de nuestraselección, que abarcadesdedrogaspsicodélicas hasta productosquímicos de investigación, analgésicos, estimulantes y medicamentos para el TDAH. Más que una simple tienda enlínea, nuestraplataformasirvecomo un faro de empoderamiento, asegurando que todos, independientemente de sus circunstancias, tenganacceso sin obstáculos a productos de altacalidadcomoácido gamma-hidroxibutíricodondecomprar, comprarmefedrona, comprarcianuro de potasio y másconfiables e impactantes. Encuentresoluciones de saludintegralescómodamente bajo un mismotecho. Casa de Químico es sudestino para una ampliagama de productos que apoyanelbienestar integral. Ofrecemosproductos de altacalidad, comocomprar JWH-018 enlínea, cianuro de potasio a la venta, fentaniloenpolvo a la ventaenlínea y más. Puederecibirestosproductosentodoelmundo a preciosasequibles. Cadaproductopresentadoennuestracoleccióndestacadameticulosamenteseleccionada se somete a un rigurosoproceso de selección, garantizando que cumpla con los más altos estándares de la industriaencuanto a calidad, eficacia y seguridad. Explore estosartículosdestacadoscuidadosamenteseleccionados, diseñados para potenciar y respaldar sus aspiraciones de bienestarholístico con Casa de Químico.
Par Dolar Ke Rupiah le Mardi 2 avril 2024 à 10:14
I would like to thank you for the efforts you have made in writing this article. I am hoping the same best work from you in the future as well. In fact your creative writing abilities has inspired me to start my own Blog Engine blog now. Really the blogging is spreading its wings rapidly. Your write up is a fine example of it.
Par geedup le Mardi 16 avril 2024 à 0:06
Through fashion, we can honor our heritage, celebrate our culture, and pay tribute to the traditions and values that shape who we are.
 

Envoyer un farfadet à Brocéliandre









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://melancholic.cowblog.fr/trackback/2930429

 

<< I'm Darkness | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | I'm Sin >>

Créer un podcast