Vendredi 28 mai 2010 à 10:25

http://melancholic.cowblog.fr/images/Alice141.jpg

Certains Dieux ne sont tout bonnement pas affectés par les contingences bassement matérielles. Notamment le Dieu des mathématiques.
Esclave de ses bijoux high-tech (netbook qui sert à collecter les adresses des disciples –électroniques, évidemment- ; téléphone portable qui sonne sans arrêt –sa déesse de femme apparemment, appelons-la Hera au regard de la fréquence de ses appels), il refuse de se faire avoir jusqu’au bout : il ne porte pas de montre, de peur de se transformer en lapin du pays des Merveilles.
Expert dans l’art de diagonaliser de tête des matrices, tout se complique lorsqu’il est question de calculer des heures et des minutes. Etrangement, sa calculette mentale retarde en permanence, c’est un principe : jamais moins de 10 minutes après la sonnerie. Lorsqu’il ne devise pas avec les préfets ou prétexte une photocopie à faire – dont les élèves ne verront jamais la couleur, photocopie étant un mot codé pour désigner « sortir fumer une cigarette » ; il a tout simplement oublié de partir de chez lui. Il n’hésite pas à annuler les cours d’une classe pour finir celui qu’il a commencé avec la précédant (oui, sans surprise il était en retard. En retard d’une heure).
Plus généralement, l’homme n’a aucune notion de l’échéance. Il promet les copies corrigées pour le cours suivant (et demain on rase gratis). À la fin de l’année, un bon tiers des paquets de copies s’est mystérieusement vaporisé, les disciples ont planché 4 heures pour rien (enfin, pas pour rien. Ça leur fait de l’entrainement. D’autant plus fructueux que la correction ne sera jamais prodiguée, les disciples étant vraisemblablement censés la deviner dans la tête du maitre.
Finalement, on peut se demander si le Dieu des math ne diffère pas à ce point des mortels au point de ne pas être doté des formes a-priori de la sensibilité : on a déjà vu que la notion de temps lui est étrangère, mais au regard de (l’absence totale de) la structure de son cours, il ne semble pas non plus avoir celle de l’espace. Le khâgneux, ayatollah du 3x3x3 partie, est médusé devant un cours où on peine à distinguer les chapitres.
Mais qu’importe, après tout, c’est un artiste.
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Envoyer un farfadet à Brocéliandre









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://melancholic.cowblog.fr/trackback/3001739

 

<< I'm Darkness | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | I'm Sin >>

Créer un podcast