Samedi 2 août 2008 à 16:13

Heureusement, le tram nous offrit un divertissement fort à propos, car le voyage commençait à nous limer les nerfs.
Le wagon était infesté de contrôleurs, et l'un d'entre eux commença à draguer une passagère avec finesse et discrétion (tous les passagers en ont profités, je crois) :

- Vous allez vous baigner ?

- Quoi ? Je suis mal coiffée ?, répliqua la jeune fille agressivement, en passant convulsivement la main dans sa chevelure.
Léger flottement.
Vaguement désarçonné, il répéta
- Vous allez vous baigner ?
- Ah ! Baigner !, s'exclama-t-elle en se détendant. J'avais entendu « peigner ».
Je ne me souviens plus les termes de la suite de l'échange, mais je me rappelle qu'il est revenu à la charge plusieurs fois, tel un éléphant dans un magasin de porcelaine, glissant à la demoiselle quelques remarques choisies (du moins je l'espérais pour elle), pour notre plus grande gaîté à mon compagnon et moi.
Il fut néanmoins contraint d'abandonner la partie lorsqu'il dû descendre du tram avec ses collègues (à l'instar de la jeune femme, d'ailleurs).

Nous étions alors parvenus à la fameuse station de tram qui n'était pas un terminus. Restait à trouver la station de bus. Et vite, si possible. Nous ne tenions pas à le louper, celui-là aussi.
Dieu merci, à côté d'une boîte le nuit astucieusement baptisée le Monseigneur (mieux vaut ne as savoir pourquoi) nous tendait les bras un office du tourisme, et armés d'une carte (miracle !), nous localisâmes l'abribus et avons attendu près d'une demi-heure.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Envoyer un farfadet à Brocéliandre









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://melancholic.cowblog.fr/trackback/2641623

 

<< I'm Darkness | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | I'm Sin >>

Créer un podcast