Mardi 28 août 2007 à 21:43

Le lendemain (ou plutôt, plus tardivement dans la matinée), je l'emmenais dans une bijouterie du centre-ville.
Voletant entre les vitrines cadenassées, je réussis à lui faire avouer qu'un des colliers lui plaisait : une simple chaîne dorée vêtue d'un pendentif serti d'un unique rubis pareil à une goutte de sang.
Je parviens à l'acheter sans qu'elle ne s'en rende compte (ou bien fit-elle semblant) et lui passais autour du cou à la première occasion.
Elle porta la main à la pierre, silencieuse.
« Sais-tu ce qu'il signifie ? » lui demandais-je en désignant le joyau.
Elle secoua la tête sans répondre.
« Il veut dire je t'aime »
C'était la première fois que j'avais la hardiesse d'extirper ces paroles du secret de mon coeur.
Elle m'embrassa et nous regagnâmes le campus, main dans la main.

Encore aujourd'hui, je me surprends à espérer qu'elle l'a encore.

Par A-contre-temps le Mercredi 29 août 2007 à 21:39
Je pense que c'est le genre de bijou que l'on garde précieusement, au fond du tiroir d'une table de chevet et que l'on resort à chaque fois que l'on regarde son passé
 

Envoyer un farfadet à Brocéliandre









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://melancholic.cowblog.fr/trackback/2167854

 

<< I'm Darkness | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | I'm Sin >>

Créer un podcast