Samedi 12 juin 2010 à 23:22

http://melancholic.cowblog.fr/images/1633291272.jpg

Seth a toujours su faire sortir ce qu’il y avait de plus terni en moi, à ses côtés je me sentais panthère, couguar ou jaguar, j’étais invincible. La jungle urbaine était mon territoire, je m’y glissais. Seth qu’as-tu fait de moi ?
En rencontrant Seth, j’ai eu le sentiment de m’éveiller d’un long sommeil. Je devenais mauvaise, tricheuse et voleuse, parce que j’en avais le pouvoir. C’était ça qui était si exaltant : il étendait les limites de ma propre puissance. Avec Seth, les règles c’était pour les autres. Mais elles ont rattrapé Seth. Et comme Seth est un tricheur, il est parti sans dire au revoir.
Un matin, je me suis réveillée dans notre appartement, certains murs étaient nus soudain des bibelots dont Seth les avait chargés, d’autres s’étaient couverts de mon image pendant la nuit, je n’avais rien entendu.
Je me suis levée, je ne comprenais pas, l’appartement semblait bancal avec seulement la moitié de ses breloques, j’étais en territoire inconnu : celui des cloisons à vif, celui du vide.
Je me suis versée une tasse fumante, la cafetière était encore chaude, Seth ne partait jamais de l’appartement avant le déjeuner, Seth ne partait jamais sans m’embrasser.
La tasse s’est brisée.
Qu’il soit parti pour me protéger ou qu’il ait été pris, qu’il se soit enfui pour se cacher ou qu’il se soit rendu, je sentais que quelque chose s’était brisée. Seth était un imposteur et pour la première fois j’en faisais les frais.
Seth m’avait abandonnée, il savait pourtant que j’aurai enduré l’enfer pour rester avec lui. Se faire prendre ce n’est rien, être battu à mort ce n’est rien.
Mais Seth ne pense qu’à lui.
Alors je parcours la ville, je piste ma proie. Je sais qu’un jour je le trouverai, car Seth fait partie de cette ville au même titre que les gratte-ciels. Er alors je le déchirerai.
Par alyane le Samedi 19 juin 2010 à 18:02
Seth est un prénom ancien digne d'un roman.
Et tes oraux, où en es-tu?
 

Envoyer un farfadet à Brocéliandre









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://melancholic.cowblog.fr/trackback/3007312

 

<< I'm Darkness | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | I'm Sin >>

Créer un podcast