Dimanche 3 avril 2011 à 1:06

http://static1.channels.com/thumbnails/assets/http-//www-allocine-fr/feeds/0-2048/292/episodes/13940569_AlloCin-----Bandes-annonces-Never-Let-Me-Go-Bande-annonce-VO--jpg

Il aurait pu m’aborder en me demandant « est-ce que tu crois au destin ? ». Et tout se serait achevé comme ça, sur un mauvais départ. Vous savez ce qu’on dit, « la chance sourit aux audacieux ». Mais le destin est beaucoup plus malin.
Il est monté dans le métro, il s’est assis à côté de moi, peut-être par hasard, peut-être délibérément. Il s’est installé de la façon que je déteste : sans faire mine de se tasser pour faire de la place à son voisin, son coude contre le mien, son genou contre le mien. Quelque chose entre l’impudence et la volonté d’établir un contact. J’ai fait ce que je fais toujours dans ces cas-là, je me suis compactée, en débordant sur le couloir. Ça suffit rarement. Ça n’a pas suffit. Peut-être qu’il attendait que je lève la tête, peut-être qu’il ne savait pas comment m’adresser la parole.
En me levant, je l’ai observé dans le reflet de la vitre et je crois qu’il me regardait aussi. En fait, il devait avoir mon âge. Il portait un costume, une cravate, tout paraissait en ordre, ça m’a intriguée, après tout il était minuit passée, après tout on était samedi soir. Et son regard avait l’air tellement triste. J’aurai pu changer d’avis, j’aurai pu lui adresser un sourire, lui laisser une chance. Mais déjà je devais descendre. Je ne suis pas une audacieuse.
J’étais sur le quai, comme à regret, je voulais lui jeter un dernier regard mais pourquoi être cruel alors que les portes se refermaient sur un hypothétique destin commun. La fatalité est plus maligne que ça.
J’avais fait quelques pas, j’ai senti une main retenir mon épaule, il s’était décidé à descendre avant que le métro ne reparte. J’allai connaître le mystère de ses yeux bleu mélancolie. Sur tant de rencontres manquées, la nôtre s’était concrétisée. Pour un peu, ça me ferait presque croire en ma bonne étoile.
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Envoyer un farfadet à Brocéliandre









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://melancholic.cowblog.fr/trackback/3098080

 

<< I'm Darkness | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | I'm Sin >>

Créer un podcast