Samedi 22 décembre 2007 à 13:07

- Alors te voilà.
- Me voilà. Ça fait longtemps que tu m'espionnes ?
- Comme si j'avais mieux à faire.
- Je suis heureux de te revoir. Vraiment.
- Je t'ai manqué ?
- Enormément.
- Menteur.
- Menteuse toi-même.
- Non mais tu as quel âge pour dire ça ?
- Et toi ?
- Ca va avec ta femme ?
- Elle va bien et ce n'est pas ma femme.
- Oh, vraiment. Tu m'en diras tant.
- Tu n'as pas reconnu ta sœur ?
- Où ?
- Ce n'est pas ma femme, c'est ta sœur.
- Répugnant. Tu es pire que ce que je croyais. Comme l'aînée t'a échappée, tu te rabats sur la cadette ?
- Ce n'est pas ce que tu crois.
- Ca, je m'y serais attendue. Réplique préférée des amoureux qui ne savent pas comment rattraper l'irrattrapable.
- Tu ne comprends pas.
- Normal, je suis une femme.
- Tu crois vraiment que je pourrais épouser ma presque sœur ?
- Tu as bien failli en violer une autre.
- Tu sais bien que ce n'est pas la même chose.
- Oh, vraiment ?
- D'abord, elle n'est pas toi.
- De l'art d'enfoncer les portes ouvertes.
- Ne fais pas semblant de ne pas comprendre.
- Tu vis avec elle, non ?
- Seulement parce que je ne peux plus vivre avec toi. Et puis elle te ressemble, même plus que ce que je pensais, son visage me réconforte.
Pour ta gouverne, nous cohabitons, mais je la vois à peine. D'ailleurs, elle ne va pas tarder à s'établir avec son petit ami.
- Qu'est-ce que ça peut bien me faire ?
- Comme si ça t'était égal.
- Parfaitement !
- Et ensuite, je n'ai pas failli te violer.
- De mieux en mieux…
- Qu'est-ce que tu crois ? Je t'aimais.
- C'est bien, ce que dis.
- Jamais je n'aurais pu te blesser. Tu le sais.
- Des mots, toujours des mots. Tu n'es qu'un menteur.
- Pourquoi fuis-tu ainsi ? Pourquoi tu te réfugies dans ce mélodrame monté de toutes pièces ? Pourquoi tu mens sans cesse ?
Qu'est-ce que tu fuis comme ça ? Expliques-moi.
- Qu'est-ce que ça peut bien te faire ?
- Tu le sais très bien.
- Comment va ma mère ?
- Elle allait bien lorsque j'ai pris le thé chez elle, la semaine dernière.
- Vous n'avez pas perdu cette habitude, alors ?
- Certaines choses ne changeront jamais, j'imagine.
- Qu'est-ce qui s'est passé ensuite ?
- Après ta fugue ? Je n'ai pas tenu longtemps dans cette maison où tu n'étais pas.
- Quel beau parleur.
- Ne me croies pas si ça te chante. Toujours est-il que j'ai cassé ma tirelire et j'ai pris un appartement, seul, peu après.
- Comment elle l'a pris ?
- Ta mère ?
- Oui.
- Elle a pleuré un temps, et puis elle s'y est fait, j'imagine.
- Tu imagines. Elle te prend toujours pour son mari ?
- Je ne sais pas.
- Genre.
- Tu sais, je n‘ai pas trop envie d'y réfléchir.
Je suis tellement heureux que tu ais accepté de me rencontrer.
- C'est étrange, n'est-ce pas ?
- De se revoir ?
- Après toutes ces années…
- Je pourrais…
- Quoi ?
- T'embrasser ?
- Et puis quoi encore ?
- Ne fais pas semblant de ne pas en avoir envie.
- Je ne fais plus semblant de rien, ça a failli me coûter ma virginité. Et ma santé mentale.
- Toujours cette rengaine. Tu essayes de t'en persuader, c'est pour ça que tu répètes ça encore et encore ?
- Je veux juste que tu gardes ce « petit détail » à l'esprit lorsque tu me regardes.
- Comme si je pouvais l'oublier.
- Tu vois ! Tu abdiques !
- Tu sais bien que je n'aurais rien tenté contre ton gré.
- Ou pas.
- Tu n'aimes pas entendre la vérité, hum ?
- Où étais-tu ?
- Hum ?
- Où étais-tu, pendant toutes ces années ? Où étais-tu, lorsque j'avais besoin de toi ? Où étais-tu, toutes les fois où j'ai appelé au secours ?
Est-ce que tu étais allongé en train de chuchoter des mots d'amour à ma petite sœur ? Ou bien tu prenais le thé avec ma mère, en lui faisant du pied sous la table ?
- Tu es bête.
- Je haïs toutes ces femmes qui t'ont retenu loin de moi ! Mais je te hais encore plus de les avoir laisser faire ! C'est ta faute, tu m'entends ?!? C'est ta faute !
- Comme si je t'avais promis quelque chose. Comme si c'était moi qui étais partie.
- Tu n'as donc rien compris, n'est-ce pas ?

Par Sophiie le Mercredi 26 décembre 2007 à 14:59
Bonjour : )

Merci pour tes mots, ça me réchauffe le coeur : )
J'avoue que je suis contente puisqu'à mon tour, je découvre un univers qui me plait beaucoup ! Y aura-t-il une suite à ce texte ?

des bisous : )
 

Envoyer un farfadet à Brocéliandre









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://melancholic.cowblog.fr/trackback/2368072

 

<< I'm Darkness | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | I'm Sin >>

Créer un podcast