Jeudi 12 juillet 2007 à 23:47

J'ai quelques scrupules à me joindre à cette réception. Pénétrer ainsi la maison ennemie...
Ce serviteur est vraiment un ignare. Inviter ainsi les premiers venus, simplement parce qu'ils lui ont rendu service, puisqu'ils ont reçu quelques éducations, puisqu'ils savent lire...
En outre, je n'ai point le cœur habillé pour la fête.

Mercutio, lui, a le cœur toujours prêt à danser, à aimer la princesse d'un soir pour mieux l'égarer à l'aube.
Rien ne l'inquiète, tout l'amuse.
J'envie son insouciance, mais je dois avouer qu'à présent, et chaque instant d'avantage, tandis que je me languis d'une lointaine étoile, je sens toujours un peu plus les victoires que le temps emporte sur moi, à coups de d'années, de jours, d'heures et de secondes (une, deux...).
Tout ceci n'est qu'une grossière farce, et nos soirées épuisées en femmes et en vins ne sont qu'une manière adroite de reculer avant le précipice.
Ces distractions ne seront pas éternelles.
Un jour, l'avenir nous rattrapera et je crains tant cet instant qui s'approche, toujours plus près, tel un prédateur qui traquerait sa proie sans repos ni fatigue.
Nous sommes trop heureux, tout est trop facile, trop accessible, pour que nous ne payions chèrement le prix de nos délices.

Il n'y a que Mercutio pour trouver plaisant de pénétrer l'antre de nos ennemis.
Cette escapade ne m'attire guère.
J'eus aimé laisser mes amis s'y amuser de tout leur soûl et rentrer à pas lents vers ma demeure, le poids du monde et de la douleur sur mes frêles épaules : ce soir mon cœur est lourd et mes pieds ne semblent guère disposé à se détacher du sol.

Mais qu'importe, au fond, puisque Mercutio, mon ami, mon frère y tient tant, et puisque j'y verrais ma bien-aimée...
J'entre.

Par allforyou le Samedi 21 juillet 2007 à 23:49
Je m'interroge de plus en plus..
 

Envoyer un farfadet à Brocéliandre









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://melancholic.cowblog.fr/trackback/2075689

 

<< I'm Darkness | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | I'm Sin >>

Créer un podcast