Le temps avait passé mais certaines choses sont inaltérables. Deux petites vieilles dans un appartement au 7ème étage. Leurs enfants insistent pour qu’elles déménagent dans un endroit plus pratique, plus accessible, plus aéré ; au lieu de se tasser dans les combles. Elles leur ont rit au nez. Leurs familles se sentaient toujours gênés lorsqu’elles étaient ensemble, comment ne pas se sentir de trop ?
- Nana devine quoi ? I y a un groupe de soutien à Billy Krauvitz, histoire qu’il ne vive pas trop mal sa calvitie.
- Tu veux dire qu’il est encore vivant ? Trois mois sans scandale, je pensais qu’il était enfin trépassé.
- Si tu veux mon avis, sa vie ne tient qu’à un bistouri. Mais dès qu’il collera sur sa tête les scalps de lion de sa jeunesse, il reprendra du poil de la bête et renaitra de ses cendres tel le phœnix post-peeling.
Rire chaleureux, complice. Quand elles étaient ensemble, rien ne semblait avoir changé, les rides qui caressaient leurs visages s’estompaient.
Sans doute personne ne comprendrait cette tocade, réaliser ce rêve d’ado, s’installer toutes les deux. Qui a besoin d’une famille lorsqu’on a une moitié ?
À présent, elles étaient l’une à l’autre, partageant cette intimité, cette brisé d’été (rafraichissante et enveloppante, comme de la soie). Elles resteraient appart’ 707. Jusqu’à ce qu’elles aient une meilleure idée.