Lundi 25 juin 2007 à 13:38

Elle m'a entraîné dans le parc du campus (si on peut se permettre d'appeler ainsi les deux ou trois arbres et les minces carrés de verdure qui tenait lieu de) et s'est allongée, m'invitant à faire de même, sur le large tronc d'un vieil arbre déjà abattu avant mon arrivée dans cette université.
Joue contre joue, il me semble qu'elle a fait la conversation des heures durant, racontant mille anecdotes que je trouvais captivantes sur elle, les cours que nous suivions, les professeurs, les films qu'elle avait vus et les livres qu'elle avait lus, la pluie, le beau temps.
Pas tout à fait remise de mes émotions, j'avais du mal à émettre autre chose que des « hum… », « hum ? », « hum hum », « mmmmmh » entre autres onomatopées choisis.
Cela ne semblait pas la déranger, elle continuait à babiller avec la même obstination, presque indifférente au fait que j'écoute ou non, en somme.
Et puis le flot de ses paroles a bien fini par se tarir, puis s'interrompre.
Surprise, je m'arrachais à ma rêverie et clignais des yeux.

Elle était à présent assise à mes côtés, et tendais la main pour effleurer ma joue. Jamais caresse ne m'a semblée plus douce.
« Tu permets ? »
Sans attendre ma réponse, Veronika posa à nouveau ses lèvres sur les miennes. Je la laissais faire, un peu éberluée.

L'agitation urbaine, le fourmillement du campus ne nous atteignaient pas à travers la barrière d'arbres et de buissons qui nous cernaient. Pas un bruit ne nous parvenait. Nous étions seules au monde.
Bien sûr que cela fait cliché, mais c'est réellement ce que je ressentais.
Le baiser finit par prendre fin, et elle s'est redressée, me couvrant toujours d'un regard d'infinie bonté, des étoiles tapies au fond des prunelles.
Elle m'a lancée « T'es encore plus mignonne quand tu souris. » en se relevant, et tandis qu'elle se noyait dans le couvert des arbres, me laissant seule avec la verdure, elle m'a lancé « Tu te souviens de mon numéro de chambre j'espère ? Je t'attends ! ». Puis elle a disparu entre deux chênes.
Je voulais déjà la revoir.
Alors j'ai séché les cours de l'après-midi et je suis restée des heures ainsi, à penser à Veronika.
Par Libellule le Lundi 25 juin 2007 à 13:42
Catégorie Veronika. Les textes sont supers =)
J'ai hâte de tout lire.
 

Envoyer un farfadet à Brocéliandre









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://melancholic.cowblog.fr/trackback/2029201

 

<< I'm Darkness | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | I'm Sin >>

Créer un podcast