Mardi 3 février 2009 à 19:47

http://melancholic.cowblog.fr/images/Twilight2.jpg

Un Wampyr. La fureur et la grâce. Ce que vous devez savoir sur moi, je crois, c’est toute ma haine. Le Wampyr ne dort pas parce qu’il n’est jamais en repos.

Être Wampyr, c’est être tourmenté. Le sang. La connaissance. Les origines. Car nous sommes confrontés à l’inanité de l’existence. Vous n’avez pas le temps de vous rendre compte à quel point votre existence est vaine.
Un Wampyr vit par habitude. Ne plus pouvoir se rappeler de ce que cela faisait, avant. Vous savez. Être vivant. Alors, il dévaste le monde. Et tout ce qui s’y trouve. C’est un peu triste, au début. Et on s’y fait. On s’y fait toujours.

Je vais vous dire pourquoi je vous raconte tout ça, pourquoi vous avez ce livre entre vos mains. Après tout, à part être un Wampyr, je n’ai rien de spécial. Je sais que pour vous c’est incroyable. Mais on s’y fait.
Quelle ironie. Ceux qui ont la vie la plus longue ont aussi la plus insignifiantes. Les mêmes péripéties, drames, tragédies cent fois répétées, vous trouverez nos existences au détour de chaque roman de gare, tragédie cornélienne,… Nous n’avons rien à raconter. Nous nous cachons, nous sommes lâches, nous restons entre nous, les mêmes têtes stupides croisées deux cent fois, nous tuons les autres.
Assassins nocturne, la seule chose qui nous constitue, ce sont tous ces destins de ceux que nous croisons, les destins que nous suspendons.
Je crois que finalement nous sommes tous les mêmes face à la mort. Notre vie de Wampyr, notre adrénaline quotidienne, ce n’est jamais qu’une longue confrontation avec la Faucheuse. Et elle finit toujours par l’emporter.
Je crois que j’ai découvert notre origine, à nous, wampyrs.
Les progrès de votre siècle sont stupéfiants. Trop pour vous puissiez en apprécier la mesure.
Je crois que je pourrais peut-être même nous permettre de redevenir des humains. Mais je doute que nos organismes épuisés survivent longtemps.
Il fallait que je partage cela avec quelqu’un.
J’imagine qu’il ne faudra pas que ce cahier tombe entre les mains des mortels. Je trouverai bien un Wampyr à qui le confier, avant de mourir.
Bien sûr, ce Wampyr pourrait mourir à son tour, et mon cahier tomber en poussières. Mais cela n’a pas d’importance. Je pourrai tout aussi bien m’exposer à la lumière du soleil, demain. À mon âge, on n’a plus de vanité vous comprenez. Pas le moindre désir. Pas la moindre impatience. Juste l’attente.

Les Wampyrs se raccrochent aux anciens, leurs vouent un culte. Il faut bien répondre à la question des origines.
Si cet ouvrage est diffusé, j’imagine qu’ils pourront toujours élever un nouveau veau d’or et le sacrifier à l’autel de la science. Dieu merci je ne serai plus là.
Il faut que je retrouve Phobos. C’est à lui que je dois le donner, sinon il ne comprendrait pas. Je lui dois bien ça, après tout.
Par state-of-mind le Lundi 16 mars 2009 à 19:17
hihi, je m'intéresse à ce que tu écris ... ^^
Etre Vampire, je connais ...

[cf: groupe des vampire non végétariens ^^]
 

Envoyer un farfadet à Brocéliandre









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://melancholic.cowblog.fr/trackback/2783017

 

<< I'm Darkness | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | I'm Sin >>

Créer un podcast